samedi 24 mars 2012

(bon) sens interdit?




"l’avarice est un vice, la pratique de l’usure un délit, et l’amour de l’argent détestable". Keynes

2 commentaires:

  1. finalement ça prouve que la situation n'est pas si désespérée, mais les rentiers vont trinquer.
    C'est d'ailleurs toujours comme ça que se terminent les vraies crises . On efface les dettes car on considère que chaque unité de capital a largement été remboursée par les intérêts et on recommence.
    Ce qui empêche cela actuellement c'est le mondialisme, cette doctrine qui veut qu'il n'y ait d'issue qu'avec l'accord de tout le monde. Mais ça ne tiendra plus longtemps.

    RépondreSupprimer
  2. Le mondialisme n'est qu'à l'aube de son action, je ne crois pas que les banquiers soient si stupides qu'ils se soient laisser dominer par la crise, mais bien plutôt qu'ils y travaillent. Ça fait presqu'un an qu'on nous dit que demain, tout le système va s'effondrer, que c'est imminent!! j'y crois pas. Ils vont fabriquer leur maintien, car ils ont autre chose derrière la tête: un chaos social et non pas purement économique. Ils savent pertinemment que le chaos économique entraine inéluctablement un redressement social et moral, alors ils vont continuer à remplir les frigo et animer la TV pour assommer la population qui semble se réveiller au milieu de l'opération chirurgicale.

    RépondreSupprimer