samedi 4 février 2012

YES WE CAN!



Ca fait à peu près 20 ans qu'on nous lime le cerveau, qu'on nous bassine, qu'on nous lessive les neuronnes avec le faaachisme... Ca fait à peu près 20 ans que je me balade avec l'écriteau "facho" pendu au cou, que je me planque plus ou moins pour ne pas totalement annihiler les dernières bribes de sociabilité qui m'empêchent de partir avec armes et bagages pour la Siberie orientale, que mes opinions sont travesties à la crème du jour pour être plus ou moins présentables à des laquais ridicules et nuisibles, des ubus tragiques et aveugles dont le destin sera d'être dévorés par le moloch qu'ils servent... C'est dire si aujourd'hui je me trouve un peu hébété et stupide, genre d'arroseur-arrosé inversé, étrange figure d'un masque vénitien qui ne sait pas s'il pleure ou s'il rit : aujourd'hui 5 Février 2012, je me demande si ce pantin d'Obama n'est pas tout simplement en train de nous pondre une dictature fachiste. Entendons nous : je ne parle pas d'une résurgence de ce mouvement des années trente, avec  un d'Annunzio qui nous mouline du sonnet prophétique et martial; il ne s'agit pas de ça, non, non... Je parle de ce truc décrit par ceux-là même qui beuglaient de bonheur à "l'avènement" de leur champion vaguement basané (la crème du jour, donc..) qui allait nous amener vers des "lendemains qui chantent..." (si, si, je me souviens bien, y'en a un qui a osé, emporté par l'hystérie du moment, il faut absolument que je retrouve le papier du cireur de pompe de service qui a commis la perle... si quelqu'un peut m'aider...) ce truc, donc, ou y a des flics à tous les coins de rues, des cameras, des camps, des taules, des piquouzes, des puces, des hélicos, des mecs qui débarquent en robocop au milieu de la nuit, des personnes qui "disparaissent", enfin bref, tout cet attirail si bien décrit par une certaine littérature "de gooooche" et auquel bizarrement Hollywood répond en l'illustrant par l'image avec une précision stupéfiante dans pas mal de super-prod de ces dernières années.
Voici donc le facho qui crie au fachisme, l'arrosé - arroseur qui s'amuse de ces jeux de miroir dont les temps à venir promettent d'etre généreux. Et si cette loi NDAA ne suffit pas pour ouvrir les yeux du laquais le plus empressé, de l'ubu le plus triste alors c'est à prendre un aller-simple direction la Sibérie Orientale pour le dernier des Mohicans de cette civilisation occidentale.

9 commentaires:

  1. Merci Sonia, à ce rythme, tu vas finir comme nous dans la tâche marron de la carte du Monde !

    RépondreSupprimer
  2. Un "peu" plus de 20 ans malheureusement.

    RépondreSupprimer
  3. @le Gall: une belle consecration que la tache marron, couleur de la terre de nos ancêtres, je n'en veux pas d'autres!
    et puis je t'avoue que j'espere quand meme passer au travers des rayons X de la flicaille webienne...

    RépondreSupprimer
  4. Tu n'y échapperas pas si tu continues, par ailleurs, les principaux ne sont pas même mentionnés (voir sites soulignés)

    RépondreSupprimer
  5. @c'est même trop tard, les rayons X sont braqués partout, libre à eux de mettre ou non, les sites sur leurs cartes ! Ils louvoient, plus tu mets en liens des sites plus ton site est surveillé !

    RépondreSupprimer
  6. si si, le petit nègre obama (il mérite pas mieux) est en train, pour ses maitres de WS, de transformer ce pays en dictature soft. et pas un mot de cette véritable loi martiale dans nos médias progressistes, toujours prompts à relever la moindre incartade de la sainte Russie...
    il y a de quoi être réellement inquiet pour les US qui vont connaissent une crise majeure inédite depuis la guerre de sécession.

    RépondreSupprimer
  7. il ne faut pas s'inquieter que pour les US, mais pour nous aussi, car cette loi est applicable partout dans le monde, les frontieres commencent d'ors et deja à tomber.

    RépondreSupprimer
  8. Je vous suggère vivement de visionner ce remarquable film documentaire qui met en exergue la décrépitude de notre société devenue totalement aliénante, et soumise à l'esclavage le plus perfide. En tant que catholique, je suis loin de souscrire à tout ce qui y est dit, mais je trouve le diagnostic plutôt bon, car vous verrez le film recoupe un grand nombre de nos préoccupations.
    http://www.youtube.com/watch?v=rczhi-yOicA

    RépondreSupprimer
  9. Il n'y a pas grand chose dans ce films que nous ne sachions dejà... J'y vois surtout le gauchiste qui se reveille a force de coup de pieds au cul par la botte souveraine de la réalité de son monde qui s'écroule, ca fait 30 ans qu'on l'attends, qu'elle est annoncé par certaines brebis galleuse comme Le Pen et le bon sens en general. Ya meme la p'tite phrase de Shopenhauer sur les trois phase d'une verité ( tiens, un gaucho qui parle de Vérité avec un V majuscule.... PAN dans sa gueule de relativiste de laquelle il n'arrive pas a se depetrer completement : voir le laius accompagnant la video sur you tube...). On se croirait sur fdesouche.

    Pas de quoi fouetter un chat, donc.

    Le film en lui meme est bien : belles images, bon montage, trés jolie musique... La voix off un peu caverneuse/ pompeuse, avec encore des scories gauchiste quand meme assez énorme. Mais on sent bien les compétence d'utilisation de l'image que les gauchos maitrisent si bien et avec laquelle ils nous ont si bien bourré le mou en batissant depuis un demi siecle le monde qu'ils dénoncent si bien aujourd'hui.

    RépondreSupprimer