dimanche 4 décembre 2011

alter (e)au gazoil

A quand la liberté pour nos chercheurs de trouver efficacement une alternative au pétrole, au nucléaire. Il existe des solutions, mais veut-on vraiment les trouver et les exploiter? 
Plutot que de laisser les débrouillards faire de la plomberie sur leur moteur, on pourrait imaginer des constructeurs automobiles construire les moteurs avec ce systeme pantone; l'améliorer s'il le faut, mais arreter de nous prendre pour les vaches à lait des lobby pétroliers.
Comme dans tant d'autres domaines, et donc notamment celui de la recherche, nous sommes totalement enchainés, et les chercheurs muselés. Une alternative au pétrole (ou au moins une reduction d'utilisation), sortir du nucléaire sont dans le domaine du possible sans pour autant faire un retour en arrière en matière de confort.

"Le  MOTEUR PANTONE fut occulté pour des raisons obscures, puisqu'il permet de réaliser des économies de carburant et de préserver la planète!


Vous avez sûrement entendu parler du moteur PANTONE et des nombreux avantages qu'il proférait. Au prix du carburant aujourd'hui, et des menaces qui pèsent sur notre planète, nous nous devions d'agir.

Mais de quoi s'agit'il exactement?
Le moteur PANTONE consiste en une adaptation légère du moteur thermique, qui permet une réduction notoire de la consommation en carburant ainsi que la nette diminution d'émission de particules polluantes. Son principe est simple, c'est un mélange carburant-eau qui se retrouve dans la chambre de combustion du moteur. Il en résulte un meilleur rendement moteur, une baisse de consommation, des économies et surtout une baisse très importante des micropartcules émises.

MOTEUR PANTONE et votre moteur réalisera sa révolution verte!


La configuration de base reste la même pour toute conversion et adaptation à des moteurs. Des versions plus perfectionnées sont maintenant disponibles à partir de GEET qui utilisent des soupapes de contrôle d'air, qui combinent les fonctions des trois soupapes avec une répartition automatique et aussi un carburateur ou des systèmes à injection destinés à remplacer les bulleurs dans les véhicules." 
à voir sur http://www.onnouscachetout.com/themes/technologie/pantone.php


 ci-dessus un témoignage d'un utilisateur de générateur à eau, un peu différent du  moteur pantone, mais sur le meme principe.

7 commentaires:

  1. Hors sujet, je viens vous dire bonjour parce qu'il y a un débat passionnant sur Ilys qui rejoint vos préoccupations. Certains pensent que l'essentiel est de se rechristianiser...d'autres non.
    Je suis bien entendu plutôt de l'avis du dénommé Xyr que de Lounès mais les deux sont de brillants commentateurs....je voulais juste vous signaler l'article ( et surtout la discussion qu'il a généré). http://ilikeyourstyle.net/2011/12/04/face-a-la-racaille/

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  2. "Le MOTEUR PANTONE fut occulté pour des raisons obscures"

    Les raisons ne nous sont pas du tout obscures !
    Quand il y aura un moteur à air, ils nous feront payer l'air.

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  3. merci pour le lien Dxdiag. Il est effectivement interessant, mais un peu long...vu le peu de temps dont je dispose, il me faudra prendre sur la nuit, mais promis je vais m'y atteler. En tout cas je n'ai pas vu votre intervention...je vous dirai si je suis pour lounes ou Xyr.
    mais on me dit dans l'oreille que Lounes est un troll muzz epinglé sur fds...mefiance sur les brillants commentateurs.

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  4. Premiere chose : Oups! Pour Lounes j'ai confondu avec un autre troll...

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  5. Carine,
    la question est-elle de ne pas payer ou d'etre soumis au lobby, et de polluer l'air que vous en payez pas?
    Ne réduisez pas la décroissance à la radinerie...

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  6. c'est passionnant, dommage que je sois nul en mécanique. On a effectivement du mal à comprendre pourquoi ce type de système n'est pas monté en série sur les véhicules et pourquoi les écolos n'en parlent jamais; (en fait on sait pourquoi)

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  7. les ecolos sont des hyppocrites, c'est tout.
    Et puis, je pense que, effectivement vous savez pourquoi on n'en parle pas...
    vous devriez trouver un garage associatif, vous pouvez ainsi apprendre les bases de mecanique avec des passionnés. A mon avis, vous risquez fort de rencontrer des gars qui ont deja fabriqué un moteur à eau.

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