lundi 17 octobre 2011

C'est po juste!




Il y a de quoi halluciner en lisant les critiques à droite à gauche...
"C'est sans doute la demie la plus vilaine de l'Histoire du rugby mondial,"
«France give final insult» (la France insulte la finale...non mais, ils se prennent pour qui ces salauds!)
«Les Français étaient faibles et le Poireau a perdu ce match de la pire des façons»
"«La France était pauvre et va se faire écraser en finale".
Bon j'ai pas le temps de lire toute la presse, mais ils sont quand meme tranquilles, il est où le bel esprit gentleman du rugby, ça se footballise! Une victoire c'est une victoire, et ne pas laisser passer de points devant une équipe si determinée, si construite, si formidable qui rate des penalités aussi importantes que la dernière...c'est quand meme fort! On n'a plus qu'à souhaiter que les Kiwis se fassent humilier par ces "petits" Français, qui ont peut-etre joué molo pour se réserver contre les betes maoris!!
Allez, je me lance au risque de paraitre ridicule (de toute manière ça ne tue pas), et je pronostique une victoire française 26-20 pour samedi prochain. Si, si, je l'ai revée...

Bon c'etait qu'un reve...il n'empeche que la France n'a pas démérité et meme on pourrait dire que si elle a effectivement perdu le match dans une sorte d'aexequo inegal (1 essai et 1 coup de pied des 2 cotés), elle a gagné le jeu. Et ne soyons pas de triste sir, sachons apprécier les rares belles choses qui nous font encore vibrer au nom de la France!

11 commentaires:

  1. ça leur ferait le plus grand bien aux All Black de se prendre une petite pilée par les Français. Et puis ça rabattrait le caquet de leurs journalistes.

    RépondreSupprimer
  2. Le sport, partout le sport, tout le temps le sport. Rien désormais ne cristallise autant l'attention au point qu'il y a toujours un championnat de France, une coupe d'europe, une coupe du monde, ou des J-O pour faire la une des informations, comme s'il s'agissait d'évènements réellement importants.
    Entendons-nous bien, ce n'est pas contre votre innocent billet que je porte la critique, mais étant lecteur de votre blog, je profite de l'occasion qu'il m'offre pour exprimer un avis sur ce phénomène qu'est le sport et qui infeste de plus en plus nos existences.
    D'ailleurs, j'ai un jour noté une intéressante méditation d'un auteur que je vous livre:

    "[...]Car c'est ainsi: notre monde moderne ne peut tolérer que des hommes préfèrent travailler moins et se contenter de peu pour vivre, comme la quantité seule compte, et comme ce qui ne tombe pas sous les sens est d'ailleurs tenu pour inexistant, il est admis que celui qui ne s'agite pas et qui ne produit pas matériellement ne peut être qu'un "paresseux"; sans même parler à cet égard des appréciations portées couramment sur les peuples orientaux, il n'y a qu'à voir comment sont jugés les ordres contemplatifs, et cela jusque dans les milieux religieux. Dans un tel monde, il n'y a plus aucune place pour l'intelligence ni pour tout ce qui est purement intérieur, car ce sont là des choses qui ne se voient ni ne se touchent, qui ne se comptent ni ne se pèsent; il n'y a plus de place que pour l'action extérieure sous toutes ses formes, y compris les plus dépourvues de toute signification. Aussi ne faut-il pas s'étonner que la manie anglo-saxonne du "sport" gagne chaque jour du terrain: l'idéal de ce monde, c'est l'"animal humain" qui a développé au maximum sa force musculaire; ses héros, ce sont les athlètes, fussent-ils des brutes, ce sont ceux-là qui suscitent l'enthousiasme populaire, c'est pour leurs exploits que les foules se passionnent; un monde où l'on voit de telles choses est vraiment tombé bien bas et semble bien près de sa fin."

    Elias

    RépondreSupprimer
  3. Vous avez raison de vous defouler sur le "phenomene sport". J'ai un moment hesité à faire un billet dans ce sens, mais etant assez severe par d'autres cotes, j'ai voulu un peu alleger l'ambiance...
    D'ailleurs on pourrait reprendre la devise d'un empereur romain: "donnez leur du pain et des jeux et vous aurez la paix!" C'est un peu ce qui se passe de nos jours.
    Toutefois, je dois avouer qu'etant de nature tres sportive, il me plait de regarder et apprecier certains grands challenges: rugby, escrime, parfois le foot (coupe du monde uniquement!).
    Le texte que vous citez est tres interessant et touche à bien plus de choses que le sport seul. Il me rejoint d'ailleurs dans certain billet comme les "larmes de Marie"sur la despiritualisation des individus, meme les plus intelligents, ou les meilleures volontés qui ne savent plus ou elles en sont.

    RépondreSupprimer
  4. Zacarias Moustaki18 octobre 2011 à 02:26

    “Ecoutez ces valets de torture ce qu’ils hurlent à pleins mensonges devant leurs victimes… Ils ont des mensonges plein la gueule : “Que veut le peuple ?… Qu’exige le peuple ?… ” Du travail. Et du pain!…” Mais non ! Saloperies ! Mais non!… Et vous le savez bien! Mieux que tout autre !… Le peuple il exige du loisir et de la vinasse ! Avant tout.
    Il s’achète dans une famille ouvrière en France beaucoup plus de vin que de lait ou de pain… L’alcool et le tabac coûtent au peuple beaucoup plus cher que sa nourriture. Avouez-le donc pourris !…”


    Sympathique votre blog.

    RépondreSupprimer
  5. merci Zac.

    C'est extrait d'où votre texte?

    RépondreSupprimer
  6. Zacarias Moustaki18 octobre 2011 à 13:42

    Hum...

    Je m'étonne que vous n'ayez pas reconnu ce style.
    Bon, vous n'allez pas aimer. Bagatelles pour un massacre. Céline. 1937.

    RépondreSupprimer
  7. C'est encore une question de foi !

    RépondreSupprimer
  8. Et le texte cité par Elias, c'est de qui ?
    J'adhère complètement.

    RépondreSupprimer
  9. Ca ne m'etonne pas. Céline est un peu noir, mais tellement realiste...de toute maniere la réalité est, helas, souvent bien noire!

    RépondreSupprimer
  10. Le texte est de René Guénon tiré de l'ouvrage "crise du monde moderne" où l'auteur fustige le caractère ultra-matérialiste d'un Occident qui a renié sa tradition spirituelle: le catholicisme.

    Elias

    RépondreSupprimer