mardi 23 avril 2013

Charité bien ordonnée commence par soi-même

La rage au coeur, le sentiment d'être les éternels dindons de la farce exacerbent sans aucun doute les âmes les plus généreuses et les plus combattives. Certes il est pitié au "royaume de France" de voir ainsi les instincts les plus bas régner en maître et de constater avec répulsion au dévoiement de l'idée même d'amour qui a troqué sa noblesse pour les loques puantes des manants de la sentimentalité.
Pourtant, quel malheur que de voir ces valeureux capitaines aux rêves de gloires et d'héroïsme se jeter dans une mêlée qui n'est pas la leur, une mêlée qui a tout l'air d'être un fichu piège pour leur ôter le peu de liberté qui leur reste!
Vouloir priver une frange de la société d'une liberté qui ne les oblige en rien est en tout point aberrant dans une société qui se dit républicaine laïque et démocratique. Ne s'exposent-ils pas, eux et leur famille et toute leur communauté, par trop de zèle à une privation totale de leur droit et à la fermeture de leur centre de réunion? Vous comprendrez évidemment que cette communauté est catholique, et que même si la rébellion n'est pas exclusivement catholique, elle est traitée comme telle par la meute médiatique qui n'en perd pas une miette.
Des prêtres, même, (et Dieu sait si je les respecte) se permettent de faire front, d'haranguer les foules. Ils portent la soutane, on ne peut pas ne pas les situer...mais ils deviennent des dangers pour la république, d'autant plus qu'ils ont charge d'âmes et une multitude de paroissiens qui les écoutent le dimanche à la messe. Que pensez-vous que fera la belle république à la douce devise de "liberté, fraternité, égalité"? Comment peut-elle accepter toutes ces personnes qui la violent dans ses fondements, qui l'ébranlent dans sa colère?
Ces milliers et millions de personnes s'agitent et gesticulent tel un petit enfant tambourine de ses petits poings un géant qui va se lasser de ce tambourinage et lui flanquer une bonne fessée avant de l'enfermer dans sa chambre et lui interdire de voir ses copains.
On ne se bat pas contre une excroissance d'un système, c'est ridicule. C'est le système, c'est la république, c'est l'état qu'il faut combattre, c'est un coup d'état qu'il faut faire et non du pinaillage bourrée d'incohérences. Et si on n'est pas prêt pour ce coup d'état, alors retournons cultiver notre jardin et vivons bien. Une révolution, une réforme ne peut se faire que par une réforme de soi-même avant tout et surtout la sauvegarde de notre liberté religieuse.
Quand tout cela finira par une fermeture des églises traditionnelles pour cause de révolte contre l'état de droit, alors qu'aurons-nous gagné?
Le jour où cela arrivera, alors je serai la première dans la rue pour défendre ma liberté, mais le combat se retournera contre nous car on nous objectera qu'on voulait bien priver d'une autre liberté une certaine partie de la population. On fera de la dialectique et on jouera sur les mots et les idées et on aura forcément tort car nous ne parlons plus la même langue.
En tant que catholique, il faut se battre pour notre Foi et l'honneur de Dieu, pas pour une idée de société parfaite : idéologie qui se défend dans les livres et les chaires, au coeur des foyers et des écoles, mais pas dans la rue.

4 commentaires:

  1. Cela se défend mais je crois quand même que les petits combats font les grandes victoires, faute de combattants la place est libre!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, mais pas n'importe quels petits combats.
    Je suis en train de relire ste Jeanne d'Arc, et c'est assez édifiant de voir justement que c'est ces multiples petits combats de capitaines indépendants et un manque d'unité nationale qui perdaient la France à cette époque. Nous sommes véritablement dans le même état de délabrement qu'en 1400 et c'est très instructif pour comprendre aujourd'hui quels combats il faut mener et quels sont ceux qu'ils ne faut pas mener.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais avec la masse de musulmans que nous avons en France, les frères :. nous ont foutus dans une sacrée mouise ! Ni le temple FM, ni la mosquée, ni la synagogue doivent régner ici !

      Supprimer