jeudi 14 mars 2013

Le doux pape François

La basilique de Saint François d'Assise détruite après les réunions oeucuméniques sacrilèges...tout un symbole!
 
 
 
 
 
 
 
 
 « Jean Paul II l’a créé cardinal lors de la dernière fournée de nominations, en février 2001. Et là aussi Bergoglio s’est distingué par son style, par rapport à tant de ses collègues qui ont fêté l’événement. Des centaines d’Argentins s’employèrent à récolter des fonds et des billets d’avion pour Rome afin de rendre hommage au nouveau cardinal, mais lui les arrêta. Il les obligea à rester dans leur patrie et ordonna de distribuer l’argent aux pauvres. À Rome, il fêta l’événement quasiment tout seul, avec une austérité digne du Carême.
 
« C’est parce qu’il vit ainsi depuis toujours. Depuis qu’il est archevêque de la capitale argentine, le luxueux évêché adjacent à la cathédrale est resté vide. Il habite un appartement proche, qu’il partage avec un autre évêque âgé et malade. Le soir il fait la cuisine lui-même, pour tous les deux. Il roule peu en auto. Il circule en autobus revêtu de sa soutane de simple prêtre."

Il a pris le nom du poverello d'Assise, celui qui reçut les stigmates et entendit le divin Crucifié lui dire: « Va, François et répare mon Eglise ».

Prions et offrons nos derniers sacrifices de carême pour ce nouveau Pape à qui est confiée une si lourde et si belle tâche.

3 commentaires:

  1. Vous y croyez ?
    http://www.crom.be/fr/documents/la-piste-jesuite

    RépondreSupprimer
  2. Ça me paraît très étrange! Pas d'arguments ni de preuves vraiment sérieux.
    Je creuse la question et je te dirai vraiment ce que j'en pense.
    Je n'ai pas du tout eu une éducation jésuite (plutôt dominicaine...) et la spiritualité jésuite n'est pas non plus mon fort, elle est effectivement très spéciale et beaucoup de gens ont une dent contre cet ordre qui exige de mettre son âme à nue et de se voir réellement tel qu'on est et on a été. C'est pas facile à accepter...
    De là à être une organisation secrète du nouvel ordre mondial et que les juifs seraient leur souffre-douleur...mouais! mais je vais creuser! A+

    RépondreSupprimer
  3. J'en pense donc que tout cela est foutaise.
    Certes la compagnie de Jésus a fait parler d'elle, s'est fait bannir de plusieurs pays, a eu un parcours cahotique, a eu beaucoup de puissance, mais n'y a-t-il pas eu les mêmes déviances avec l'ordre bénédictins avant eux qui s'enrichissait et menait une vie totalement adoucie par rapport à la règle. Le fait que les bénédictins étaient des moines cloîtrés avait moins d'impact politiquement parlant, tandis que les jésuites avaient littéralement le feu à l'âme et un attachement inconditionnel au saint-siège, ce qui n'en faisait pas non plus des infiltrés forcément.
    Saint Ignace était espagnol, on peut facilement le comparer avec sainte Thérèse d'Avila qui était aussi excessive et guerrière à sa manière.
    Ce qui démonte totalement toute la thèse du C.R.O.M., c'est sa croyance aux respiriens et autres petits hommes verts venus de Mars. Les extra-terrestres n'ont encore jamais prouvés leur existence, c'est totalement infantile de soumettre son intelligence à ce genre de croyance.
    Quoiqu'il en soit, vrai ou pas vrai, cela ne changera en rien ma vie. Je ne vais quand même pas partir en croisade contre les Jésuites.
    D'autant plus que beaucoup de gens se convertissent, aujourd'hui et sans génocide, en suivant les exercices spirituels de Saint Ignace.
    Cela me rappelle cette phrase du Christ:
    "si c'est par Beelzebuth que je chasse les démons, comment survivrait-il, une maison ne peut survivre quand elle est divisée."
    Si donc c'est par le démon que les Jésuites convertissent, ils travailleraient contre eux, n'est-ce pas?

    RépondreSupprimer