mardi 12 mars 2013

La Grande Marche

 




En route pour un nouveau régime, la nouvelle loi sur l'école nous mène droit vers l'Idiocratie.
Bien qu'un nombre énorme de gamins arrivent en 6eme sans savoir lire correctement, bien que la grammaire soit devenue une matière accessoire, que la dictée ne figure plus qu'à la rentrée scolaire sous une forme unique du CE2 au CM2 : " Les champignons poussent sous les grands arbres." (c'est le texte! si si), que l'analyse soit sortie définitivement du programme et du vocabulaire, bref que nos têtes blondes et brunes soient remplies de rien,  des réformes révolutionnaires sont attendues pour massacrer encore plus le peu de science qu'on pouvait encore espérer trouver à l'école.
Voyez plutôt :
"Rendre obligatoire l'enseignement d'une langue vivante étrangère dès le CP ",
comme cela il y aura moins de temps pour l'apprentissage de la lecture et de l'écriture,

""plus de maîtres que de classes" dans le premier degré"
encore une palanqué de planqués-suceurs dans le fromage à vivre au crochet de la société...

"Développer l'accueil des enfants de moins de trois ans "
Mao Tsé Toung ne faisait pas mieux. L'embrigadement dès le berceau pour pallier à la démission des mères courageusement fières de leur soumission au système.

" L'introduction au secondaire d'une enseignement morale et civique",
cela prendra aisément la place de la grammaire et de la conjugaison, il est vrai que le plus-que-parfait du subjonctif est si peu employé qu'il est bien inutile de l'apprendre, sans parler de l'analyse logique, qui sert à quoi, je vous le demande? en fait à bien y regarder, la grammaire ne sert à rien et finalement on devrait opter pour la méthode assimil du "Français sans peine", pour nos collégiens.

"La mise en place d'un parcours d'éducation artistique et culturelle."
ça c'est sûre, ça doit sortir de la cervelle d'une bonne femme en mal de reconnaissance.
Il n'est que de voir la tartine de commentaire sur l'évaluation de dessin de ma collégienne, qui reçut gracieusement un 15, pour comprendre que certains professeurs doivent se sentir comme, dirions-nous, la 5ème roue du carrosse... c'est ainsi que je découvris que l'histoire de l'art au brevet des collèges avait le même coefficient que les math et le français. J'entends dire que c'est Carla la grande l'instigatrice; vous voyez, c'est un truc de bonne femme.

"La formation à l'utilisation des outils numériques".
Et bientôt comme dans la plupart des états d'Amérique, on oubliera d'écrire au stylo, on apprendra à écrire sur un clavier.
Une science que vieux et moins vieux ont maîtrisé sans l'apprendre à l'école...ne dites pas qu'ils étaient plus intelligents avant, ce serait donc reconnaître l'échec du système scolaire.

"La réduction du nombre de redoublements. "
et donc l'adaptation des programmes au Bac...bienvenu au monde des idiots utiles qui vont continuer à encombrer l' Université et finir de la ravaler au rang d'éponge à merde.

"Les dispositifs dérogatoires au collège unique de type "apprentissage junior", comme la loi Cherpion, sont abrogés."
Liberté chérie n'est plus pour ces jeunes soucieux de se préparer un avenir d'artisan, parce qu'ils échappaient aux méthodes d'endoctrinement. Le banc d'un collège POUR TOUS, même pour ceux qui n'en ont pas envie!
...Je me souviens de ce directeur de l'enseignement qui me disait que l'école pour tous était un droit fondamentale dans notre république, mais de lui répondre qu'elle n'était pas un devoir fut la remise en question de tout un échafaudage branlant dans la tête de ce pauvre fonctionnaire, qui ne soupçonnait plus l'existence de ce mot "devoir" : le mot "devoir" étant tellement synonyme de mortification et d'ennui quand le doux mot de "droit" semble s'ouvrir sur un monde merveilleux!

Après cela, ceux qui continuent à envoyer leurs enfants à l'école de la République ne devront pas s'étonner qu'un jour très prochain l'idiocratie règne en maître sur notre terre de France, celle des Victor Hugo et des Balzac, des Lamartine et des Rimbaud, des Maupassant et des Mauriac, des Corneille et des Molière, celle des philosophes et des poètes, des grands bénédictins et des doctes dominicains.
Une école soviétique et maoiste pour des lendemains qui chantent...c'est vrai le mur de Berlin est tombé : 25 ans pour une longue marche...






2 commentaires:

  1. c'est affolant d'assister en direct à la destruction de mille ans de civilisation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme vous dites :"assister"...c'est bien le problème, les gens assistent et pleurent, mais ne font rien pour changer.
      A voir toutes ces familles soit-disant réactionnaires continuer leur vie engluée dans le système par faiblesse ou paresse m'attriste encore plus que de voir les électeurs umps se battre contre leur camp, s'auto-détruire par aveuglement.
      Ils sont là à s'agiter dans des manifs qui ne servent plus à rien, qu'à se ridiculiser, mais continuent à mettre leurs gamins à l'école publique et le bébé chez la nounou, parce qu'il faut bien assurer un train de vie à 8000 euros par mois avec 2 salaires. Ils croient sauver leurs gosses en leur faisant des grands discours, mais ils ne voient pas qu'ils les ont déjà perdus. Les filles vont vers l'étranger et se convertissent à l'islam, les fils ne se marient plus et regardent de haut ces parents qui les ont trahis en les livrant à l'éducation nationale ou pseudo-nationale dans la sournoise école privée.

      Supprimer