Le coup du "je suis vieux et fatigué..", faut garder ça pour les blaireaux de La Croix et 20minutes.
Un pere ou une mere de famille fatigué et meme vieux, ça demissionne pas. Meme JP II, Dieu sait si il etait vieux et fatigué, ne nous avait pas fait le coup. Il y a autre chose.
bonjour bg, je ne t'avais pas reconnu sous ton nouveau pseudo... moi ce que j'en pense de tout cela c'est une continuité logique de la pensée Radzingerienne. Ce pape, tout "traditionnaliste" qu'on eut pu croire, n'est en fait que l'applicateur inconditionnel de l'esprit du concile : Ces actions comme le motu proprio et la levée d'excommunication des évêques lefebvristes n'étaient que des actions menées pour réaliser la réunion toute oeucuménique de cette fraternité. Il est dangereux de faire un procès d'intention en émettant des a priori, c'est pourquoi, contrairement à certains, je ne cours pas vers le complot, les menaces d'arrestation (telles qu'elles courent sur le net!), mais analysent plutôt l'action de Benoît XVI. Le concile fait partie intégrante et pratiquement exclusive de sa théologie. Or, dans l'idée de collégialité du pouvoir, le concile a transmis l'idée de refuser les 3 pouvoirs du pape qui fut symbolisée par l'abandon de la tiare dès Jean XXIII. Depuis les papes ne portent plus que la mitre. Ainsi en démissionnant pour des raisons personnelles pas extraordinaires du tout, Benoît XVI entérine la désurnaturalisation du pouvoir du Pape et le range au vulgaire rang de pouvoir naturel et humain. C'est très grave, car c'est pour ainsi dire la délégitimisation du pouvoir divin qu'il revêt et rabaisse ainsi l'Eglise catholique au rang d'une religion parmi d'autres qui n'aurait pas plus la Vérité que les juifs, les islamistes ou les bouddhistes. Je vois ça comme la suite logique des réunions oeucuméniques d'Assise, comme la suite logique de la destruction maçonnique de l'Eglise vaticane. (toutes les affaires financières du Vatican n'étant que les bulles visibles...) Tout cela est à approfondir, mais déjà le fait de voir tout le "beau monde" applaudir doit mettre la puce à l'oreille sur le bien fondé de cette affaire. Pour moi, c'est très grave et on n'en soupçonne pas les conséquences...on verra bien.
mais qu'est-ce qu'il y a derrière tout ça ???
RépondreSupprimerC'est toute la question...
RépondreSupprimerLe coup du "je suis vieux et fatigué..", faut garder ça pour les blaireaux de La Croix et 20minutes.
Un pere ou une mere de famille fatigué et meme vieux, ça demissionne pas. Meme JP II, Dieu sait si il etait vieux et fatigué, ne nous avait pas fait le coup. Il y a autre chose.
bonjour bg,
RépondreSupprimerje ne t'avais pas reconnu sous ton nouveau pseudo...
moi ce que j'en pense de tout cela c'est une continuité logique de la pensée Radzingerienne.
Ce pape, tout "traditionnaliste" qu'on eut pu croire, n'est en fait que l'applicateur inconditionnel de l'esprit du concile : Ces actions comme le motu proprio et la levée d'excommunication des évêques lefebvristes n'étaient que des actions menées pour réaliser la réunion toute oeucuménique de cette fraternité. Il est dangereux de faire un procès d'intention en émettant des a priori, c'est pourquoi, contrairement à certains, je ne cours pas vers le complot, les menaces d'arrestation (telles qu'elles courent sur le net!), mais analysent plutôt l'action de Benoît XVI.
Le concile fait partie intégrante et pratiquement exclusive de sa théologie. Or, dans l'idée de collégialité du pouvoir, le concile a transmis l'idée de refuser les 3 pouvoirs du pape qui fut symbolisée par l'abandon de la tiare dès Jean XXIII. Depuis les papes ne portent plus que la mitre. Ainsi en démissionnant pour des raisons personnelles pas extraordinaires du tout, Benoît XVI entérine la désurnaturalisation du pouvoir du Pape et le range au vulgaire rang de pouvoir naturel et humain. C'est très grave, car c'est pour ainsi dire la délégitimisation du pouvoir divin qu'il revêt et rabaisse ainsi l'Eglise catholique au rang d'une religion parmi d'autres qui n'aurait pas plus la Vérité que les juifs, les islamistes ou les bouddhistes.
Je vois ça comme la suite logique des réunions oeucuméniques d'Assise, comme la suite logique de la destruction maçonnique de l'Eglise vaticane. (toutes les affaires financières du Vatican n'étant que les bulles visibles...)
Tout cela est à approfondir, mais déjà le fait de voir tout le "beau monde" applaudir doit mettre la puce à l'oreille sur le bien fondé de cette affaire.
Pour moi, c'est très grave et on n'en soupçonne pas les conséquences...on verra bien.