mercredi 28 décembre 2011

Le médecin malgré elle

Alors que j'étais à l'hôpital, j'entends les infirmières parler de grands brulés qui venaient d'arriver au bloc, ce qui obligea ma voisine de chambre d'attendre encore son tour. Curieuse, je demande à l'infirmière comment ils soignent les brûlés dans cet hopital. Comme bon nombre d'infirmières, elle ne sait pas trop, mais sait quand même qu'ils mettent des pansements gras, puisque c'est elle qui les change...
je me risque, n'étant pas du corps médical (à mon grand regret), à lui demander si elle connait l'argile verte.  Bien entendu, elle connait pour les masques de beauté...mais pour raison médicale, rien.
Ma petite voisine, qui a eu son fils brûlé au 3eme degré, ne connait pas non plus l'argile verte, pas plus que cette mère de famille de 10 enfants, ou que ces médecins de cabinet.
Bref, devant l'ampleur de la méconnaissance de la médecine décroissante et naturelle, reléguée aux hippies ou aux illuminés, je vais vous transmettre une recette miraculeuse pour soigner les brûlures qu'elles soient légères ou graves, à tous les degrés. Cette médecine je l'ai expérimenté sur mon propre fils de 2 ans brûlé à la main au 3eme degré et cela contre l'a priori de mon propre époux qui voulait courir à l'hosto (il s'est converti depuis!).
Voici les ingrédients que toute personne doit avoir chez elle pour palier à ces blessures courantes de la vie quotidienne: les brûlures:
-une boite d'argile verte,
-des oignons,
-du film alimentaire.
Recette:
-faire une pate en mélangeant de l'eau avec assez d'argile pour couvrir la plaie d'un bon centimètre d'épaisseur. Etendre cette pâte immédiatement sur toute la surface de la brûlure en dépassant tout autour, (le contact de l'argile avec la plaie calmera instantanément la douleur).
 -Couper ensuite des rondelles d'oignon préalablement épluché: le nombre qu'il faut pour pouvoir recouvrir toute la surface argilée. Cette opération doit se faire obligatoirement en cas de brûlure au 2eme degré, ou du moins dès que la peau part en lambeau laissant la chair à vif, cela pour éviter l'infection (l'oignon étant un antiseptique naturel). En cas de brûlure légère, ce n'est pas obligé (ça évitera les bonnes odeurs de soupe à l'oignon!!).
-Recouvrir le tout du film alimentaire bien hermétiquement pour éviter que l'argile ne déssèche; opération très importante, sinon l'argile séchant on risque d'arracher la peau qui se reconstitue à chaque changement.
-renouveler l'opération matin et soir.  A chaque opération, il faut enlever l'argile et les oignons, on peut nettoyer légèrement la plaie, mais selon le degré de douleur il peut suffir d'enlever seulement tout ce qui vient facilement et laisser un reliquat d'argile.
Le résultat garanti est une cicatrisation rapide et parfaite sans aucune marque.
J'ai connu un gamin de 12 ans qui était en train de se faire opérer de tous ses doigts (on les a coupés pour les redresser), car suite à une brûlure sévère à l'âge de 3 ans, soigné de manière traditionnelle, sa peau s'est rétractée et lui a laissé la main toute recrocquevillée. S'il avait été soigné à l'argile verte, il n'aurait jamais eu ce problème.
Il faut aussi savoir que l'argile soigne les douleurs musculaires et de nombreux maux.

Je n'ai pas d'intérêt dans la production d'argile verte, soyez rassuré, mais je suis effarée de constater que les remèdes naturelles, simples et efficaces sont délibérément occultés au profit d'un lobby pharmaceutique tout puissant et s'imposant aux médecins et infirmier(e)s.

C'est donc une question de santé publique (et réactionnaire) que d'avoir toujours chez soi sa boite d'argile verte...

Jeu d'observation : sur la photo ci-dessus, essayez de trouver laquelle des 2 mains de mon gamin fut brûlée.

mardi 20 décembre 2011

Méditation

Noel approche avec ses grelots de lumieres, d'achats empressés, de préparatifs fiévreux, de chants  traditionnels galvaudés  en ritournelles électroniques. Un semblant de chrétienté subsiste encore dans des calendriers de l'avent devenus des odes à la consommation et à la gourmandise quand il devrait rappeler les petits sacrifices préparatoires, dans des crèches "made in china"qui se disputent le mauvais gout et la laideur.
Perdue dans cette foire clinquante et bruyante, j'aurai pu me raccrocher à la perspective de la messe de minuit, cette messe unique et si douce, qui fait lever les hommes dans le silence et la nuit pour aller adorer ce petit enfant, espoir de leurs ames. Mais je fais partie de ces personnes qui ne peuvent supporter ces nouveaux chants modernes, ces nouvelles messes extraverties, qui se sentent exclues de ce nouveau catholicisme-festivus et attendent la venue d'un prêtre qui saura dire cette messe antique et sainte où l'on peut prier et adorer.
Malheureusement, cette année, il n'y aura pas de prêtre pour la messe de minuit. La chapelle tristement fermée m'inspire une réflexion que je voudrais partager ici en toute simplicité comme une méditation personnelle.
Après tant de discussions sur le christianisme, le catholicisme, discussions souvent très théoriques,  il est important de se reposer la question de temps en temps: qu'est-ce qu'être chrétien, concrètement?
Une phrase me parait bien exprimer la vie d'un chrétien: avoir la tête dans le ciel et les pieds sur terre.
C'est cela etre chrétien, tout simplement, vivre sur terre en laissant son âme voguer dans les mystères divins. C'est comme si la vie sur terre était un fleuve tumultueux qui nous mènerait vers cet océan de l'éternité et nous serions dans une barque, plus ou moins fragile, contemplant sur les rivages les beautés de la nature sans s'y attarder, soumis à des haltes obligatoires pour réparer les avaries, consolider, reprendre des vivres,  mais ayant toujours les yeux fixés sur le but ultime de cet océan de paix, de lumière.
Quand d'aucun parle de faiblesse chrétienne, je répondrais qu'effectivement le chrétien doit s'affaiblir comme un enfant, se détacher de sa fierté et de son assurance orgueilleuse pour se revêtir de la force divine qui ne peut cohabiter avec la force humaine. C'est tellement reposant de baisser les armes, de rengainer haines et colères, agitations et loquacités circonvolutives pour se laisser prendre par la main et mener vers un destin qui nous échappe mais qu'on sait être bon.
Le chemin le plus sûr pour aller au ciel, n'est pas forcément le plus court, celui qui est devant soi, mais celui que la Providence aura choisi. Il peut être terriblement tortueux, donnant cette impression de marcher en aveugle, il sera aussi à coup sûr parsemé d'embûches et de lachetés, car nos regards sans cesse attirés vers le bas ne manqueront pas de nous faire succomber aux tentations du monde et du mal, mais il suffit de relever la tête courageusement et de continuer malgré tout animé de foi, d'espérance et de charité.
Pourtant qu'on ne s'y trompe pas, cette faiblesse enfantine n'est en aucun cas un retour en enfance, cette enfance ignorante et malhabile, mais seulement un abandon de notre fierté motivé par un jugement sûr d'homme mûr dans les mains de Dieu.
Etre chrétien ne consiste pas non plus à vivre uniquement dans le ciel et oublier la terre...les pieds bien sur terre sont une des conditions pour vivre pleinement sa vie de chrétien: user sans abuser, profiter sans en faire un but premier, les choses terrestres sont des biens dont nous avons l'usufruit et qu'il convient d'entretenir pour ceux qui viennent après nous. C'est pourquoi cet entretien demandera peut-etre de partir au combat contre ceux qui voudraient détruire ces biens qui appartiennent à l'humanité, dont ils sont dépositaires et non propriétaires: le fameux détachement qui fait croire à certains qu'il oblige à tout laisser tomber autour de nous en déliquescence! Détachement d'autant plus douloureux et source de souffrance parce qu'il est effectivement plus simple de tout laisser partir quand le combat doit etre ardu. Combat qui se manifestera par une éducation à contre-courant, une réponse à la procréation naturelle et uniquement naturelle,  une fidélité liturgique et dogmatique, la controverse soutenue par l'étude, etc...
Et puis être chrétien, c'est aussi s'arrêter chaque jour dans la journée pour méditer les mystères divins, prendre un peu de temps seul ou en famille pour réciter le rosaire le regard fixé intérieurement sur la Vierge Marie, élevant son âme en oubliant les misères quotidiennes, s'abandonner pendant quelques instants et profiter des douceurs spirituelles, source inépuisable de force et de grâce.
C'est alors qu'on comprend l'universalité du catholicisme, lequel se plie à toutes les mentalités, toutes les intelligences, qui s'adapte en Occident comme en Orient, au Nord comme au Sud, qui va au-delà des races et des langues, car il est simple, accessible, enthousiasmant.

Petit cadeau: un des plus beaux chants pour l'avent à écouter sans modération...: "Rorate caeli"

Joyeux Noël sous le regard de l'Enfant-Dieu, de sa sainte Mère toujours vierge et de st Joseph.

samedi 10 décembre 2011

Amoyquechault - II ou "les sépulcres blanchis"

"Pour avoir osé dire que qu'il lui semblait que le Christ était davantage insulté par chaque clochard dormant dans la rue, par chaque avortement réalisé, par chaque épouse ou époux trompé, par chaque enfant violenté, par chaque trahison perpétrée, que par les élucubrations scatologiques de quelques théâtreux aux audiences confidentielles, et que, de ce fait, il avait du mal à saisir l'urgence et la priorité de la mobilisation de « l'automne catholique », François fut qualifié avec mépris de « relativiste », de «progressiste » et même de « tiède » par ceux-là même qui pensent que s'agiter trois fois par an équivaut à agir. Pourtant François avait bien sûr une sympathie instinctive pour ces gens, surtout pour les plus jeunes d'entre eux (moins, il est vrai, pour ceux qui les encadrent), qui croient encore à la force de la révolte et de la prière et qui ne veulent pas « tout accepter ». Cela est bel et bon, mais l'objet qui cristallise leur colère pose, qu'on le veuille ou non, question, et « interroge » le réel désir d'utilité et d'efficacité (au delà d'un simple jeu d'influences au sein d'un micro-milieu) des « cathos engagés », notamment « à droite »
Massacre des coptes: personne ne bouge.
Le bébé d'un miséreuse meurt dans la rue: personne ne bouge.
Les « psychiatres » irresponsables libèrent les tortionnaires et meurtriers d'enfants: personne ne bouge.
Délocalisations et licenciements massifs: personne ne bouge.
Introduction de la « théorie du genre » dans les programmes scolaires : personne ne bouge.
Atteinte symbolique à l'image du Christ via une énième provocation cultureuse: hystérie, mobilisation générale, crucifix géants, Montjoie, Saint Denis, guerre à mort, croisade, règlements de comptes internes, épuration, exorcismes et étendards au vent !
 
Comme si l'image du Christ, sa représentation, était plus importante et fondamentale que ses paroles et son enseignement... Il y a comme un fumet d'hypocrisie très 19e siècle qui plane au dessus de tout cela: continuons à vivre dans un monde capitaliste, individualiste, hédoniste et matérialiste qui, chaque jour, bafoue, insulte et nie les principes de la religion catholique mais, surtout, ne touchez pas aux symboles de celle-ci, à sa vitrine! Qu'on rafistole les églises de campagne menacées de ruines et qu'on arrête de glavioter sur les icônes et nous serons contents!
 
A croire que certains aiment à jouer le rôle qu'on veut leur voir incarner, celui de censeurs obscurantistes rêvant de retour à l'Index et au délit de Blasphème, frères siamois des incendiaires de Charlie Hebdo (dont l'histrionnisme poussif et fonctionnarisé ne mérite, lui non plus, pas tant de passion). "

Source : http://amoyquechault.over-blog.com/article-drole-de-guerre-91990630.html

Dieu est un gentleman.

Il est un discours convenu, entendu, disons meme rabaché : comment devant tant d'horreur, mon dieu, peut on dire que Dieu existe... La coiffeuse de ma grande-tante (et qui à ce titre a beaucoup à se faire pardonner ) fut, la semaine dernière, lors de la mensuelle coloration de sa victime, sans pitié. Je crois que tout y passa : les enfants estropiés par les mines, l'overdose du fils de Mme Bremont, la fusillade dans je ne sais quelle université canadienne, la tournante de la fille de... Simone, ma pauvre grande tante, tentait bien de faire bonne figure en mettant deux neuronnes en pilote automatique ( "mais oui... certainement... en effet...") et tentait de s'évader dans la lecture de ce qu'elle avait pu trouver en ces lieux car le drame était qu'elle avait égaré son livre. Démunie des secours de Giono, pilonnée par le piaillement gémissant de celle qui n'avait décidement pas que sa coloration à se faire pardonner, poussée de ses derniers retranchements par l'outrecuidante betise d'un article "d'analyse sociale" d'un nouvel obs quelconque, elle dut faire front.

- Comment Dieu permet-il tout ça ? Je vous le demande et...

 Le magazine mou en papier glacé avait glissé par terre, Simone dut lever les yeux et elle interrompit le flot des malheurs du monde.

- Vous savez, je crois que Dieu a été profondement attristé par tout ça, au moins autant que nous, mais depuis des années nous lui demandons de sortir de nos écoles, de sortir de nos constitutions, de sortir de nos vies. En tant que "gentleman", il s'est calmement retiré. Comment pouvons nous espérer que Dieu nous donnera sa bénédiction et sa protection si nous insistons pour qu'Il nous laisse seul? Concernant ces événements d'attaques terroristes, tueries dans les écoles etc..., je crois que tout a commencé quand on s'est plaint de prier à l'école. On nous a proposer de ne plus prier. Nous avons dit oui. Puis un autre a dit que nous ne devrons pas lire la bible à l'école. Cette meme bible qui nous enseigne : "tu ne tueras point, tu ne voleras point, aime ton prochain comme toi meme". Et nous avons dit oui. Des experts, des pédiatres, nous expliquent depuis des années que nous ne devrions pas taper nos enfants quand ils agissent mal car leur petite personnalité serait faussée et nous pourrions altérer leur estime personnelle. Comme on est des abrutis et que des "experts" parlent, nous avons dit oui. Maintenant nous nous demandons pourquoi nos enfants ne font pas la différence entre le bien et le mal, pourquoi ils peuvent sans émotions, tuer un étranger, un parent ou eux-memes. C'est drole de voir à quel point il est facile pour les gens de rejeter Dieu et de se demander ensuite pourquoi leur monde est un enfer. C'est quand meme fou de voir à quel point nous sommes prets à croire ce que les medias nous racontent, comment des gens très cultivés et très intelligents sont prets à prendre pour argent comptant toutes les réflexions d'un illuminé devenu dément les dix dernières années de sa vie et comment nous sommes pret à remettre en question systématiquement Dieu et sa parole. Probablement qu'à force de profonde réflexions, nous en viendrons à la conclusion que cela a à voir avec le principe de "Récolter ce qu'on a semé".

Espérons qu'avec cette sortie, la coiffeuse de Simone n'aura, dans l'avenir, plus que sa coloration à se faire pardonner.

dimanche 4 décembre 2011

alter (e)au gazoil

A quand la liberté pour nos chercheurs de trouver efficacement une alternative au pétrole, au nucléaire. Il existe des solutions, mais veut-on vraiment les trouver et les exploiter? 
Plutot que de laisser les débrouillards faire de la plomberie sur leur moteur, on pourrait imaginer des constructeurs automobiles construire les moteurs avec ce systeme pantone; l'améliorer s'il le faut, mais arreter de nous prendre pour les vaches à lait des lobby pétroliers.
Comme dans tant d'autres domaines, et donc notamment celui de la recherche, nous sommes totalement enchainés, et les chercheurs muselés. Une alternative au pétrole (ou au moins une reduction d'utilisation), sortir du nucléaire sont dans le domaine du possible sans pour autant faire un retour en arrière en matière de confort.

"Le  MOTEUR PANTONE fut occulté pour des raisons obscures, puisqu'il permet de réaliser des économies de carburant et de préserver la planète!


Vous avez sûrement entendu parler du moteur PANTONE et des nombreux avantages qu'il proférait. Au prix du carburant aujourd'hui, et des menaces qui pèsent sur notre planète, nous nous devions d'agir.

Mais de quoi s'agit'il exactement?
Le moteur PANTONE consiste en une adaptation légère du moteur thermique, qui permet une réduction notoire de la consommation en carburant ainsi que la nette diminution d'émission de particules polluantes. Son principe est simple, c'est un mélange carburant-eau qui se retrouve dans la chambre de combustion du moteur. Il en résulte un meilleur rendement moteur, une baisse de consommation, des économies et surtout une baisse très importante des micropartcules émises.

MOTEUR PANTONE et votre moteur réalisera sa révolution verte!


La configuration de base reste la même pour toute conversion et adaptation à des moteurs. Des versions plus perfectionnées sont maintenant disponibles à partir de GEET qui utilisent des soupapes de contrôle d'air, qui combinent les fonctions des trois soupapes avec une répartition automatique et aussi un carburateur ou des systèmes à injection destinés à remplacer les bulleurs dans les véhicules." 
à voir sur http://www.onnouscachetout.com/themes/technologie/pantone.php


 ci-dessus un témoignage d'un utilisateur de générateur à eau, un peu différent du  moteur pantone, mais sur le meme principe.